Le BTS Systèmes Numériques Option B est un BTS qui reste assez généraliste. Afin de se spécialiser dans une voie technologique mais aussi pour s’aligner sur les cursus Européens, nous vous conseillons de poursuivre vos études au moins pendant un an. 90% des étudiants issus de BTS SN poursuivent leurs études.

Vous avez la possibilité de faire une licence professionnelle suivie ou non d’un master professionnel en université. La plupart du temps, les étudiants issus de BTS SN s’en sortent très bien car ces licences professionnelles sont la poursuite d’étude idéale. Ces licences se font avec un stage ou en alternance.

Le lycée Jean Perrin est sur le point de signer une convention avec l’université de Cergy-Neuville et de Mantes la Jolie pour favoriser ces poursuites d’études.

Vous pouvez aussi intégrer une L3, c’est à dire une licence généraliste. Si vous faites ce choix sachez que vous serez en cours avec des étudiants qui ont fait 2 ans d’université avec un enseignement poussé en mathématiques et informatique ou mathématiques et physique. Cette filière est donc à éviter pour ceux qui n’auraient pas des facilités en mathématiques et physique.

Nos lycées (Jean Perrin et Louis Armand) adhérent à l’association ASIFE qui aide les étudiants issus de BTS industriels à poursuivre leurs études au Royaume Uni (Bachelor puis en Master). Consultez le site de l’ASIFE

Enfin, vous pouvez aussi faire le choix d’intégrer une école d’ingénieur en cycle ingénieur. Cependant si vous n’avez pas un très bon niveau en mathématiques et  physique, nous vous conseillons de passer par une classe ATS (préparation aux Grandes Écoles pour les Techniciens Supérieurs).

La possibilité de suivre des cours du soir avec le CNAM peut aussi être envisagé afin de valider des acquis d’expérience et des modules qui vous donnerons des équivalences de diplômes universitaires et ce tout en travaillant.

Pour en savoir plus….

Publicités