Expérience professionnelle :

  • Depuis 2011 :  Responsable SLA et SAV Thomson Broadcast– Réorganisation du suivi de traitement des produits en garantie et hors garantie
    – Gestion des conditions de garantie
    – Relation client dans un contexte international
    – Traçabilité interne et externe des modules et de leur statut
    – Rédaction des procédures
    – Suivi des fournisseurs et indicateur de réactivité
    – ReportingSecteur :  Electrique et électronique
  • 2010 : Responsable commercial IPCS

    Responsable commercial chez IPCS, société de gestion de projets en câblage réseaux courants forts (armoire électrique) et courants faibles ( Réseaux Ethernet, fibre optique, téléphonie…)

    Mission :
    – Développement de l’activité commerciale
    – Détection des projets et suivi de la phase d’étude jusqu’à la recette en passant par le suivi du chantier

    Datacenters, réhabilitation de locaux, déménagements, constructions neuves

    Solution d’économie d’énergie

    Secteur :  Industries – Énergies

  • 2003- 2008 : Responsable technique WAECO
    > Interface avec la direction produit de la maison mère,
    pour la définition et l’homologation des produits, après en avoir assuré la conformité pour la vente dans le territoire.
    > Mise en conformité du réseau d’installation et de service après-vente, à travers sa formation et mise à jour sur l’installation, l’emploi et le service de diagnostic/réparation des produits (sous forme de stages, communications téléphoniques, circulaires d’information et de mise à jour)
    > Support technique aux responsables de vente, au réseau des installateurs/réparateurs et aux clients.
    > Support d’information produit au service commercial
    > Définition de la procédure de garantie et sa gestion (retours, remplacements, contrôle des pièces d’appui, analyse des demandes de garantie, autorisation des remboursements, …)
    > Réparation des pièces défectueuses réparables (à travers l’organisation et la gestion d’une ligne de réparation interne) ou bien l’interface avec la Maison Mère pour les pièces non réparables.
    > Organisation et supervision de la logistique clients et fournisseurs (réception/stockage et expéditions des marchandises)
    > Coordination, sécurité et entretien du parc informatique.
    > Sécurité et entretien du site et coordination des travaux d’aménagement des locaux.

    Secteur :  Distribution

  • 1998- 2003 : Formateur International Ericsson
    > Réalisation de support de cours et formation technique/commerciale sur les produits suivants :
    ANS (commutateur, PABX), MINI-LINK (faisceaux hertziens, BLR), IPT (voix sur IP), TIGRIS (passerelle voix/données)
    > Implication dans les projets pour la création des procédures.
    > Réponse aux appels d’offre
    > Webmaster du site Intranet Formation
    > Solides connaissances en commutation, radio, GSM, GPRS, UMTS, planification réseau, supervision, TCP/IP, ATM, SDH, FRAME RELAY, Ethernet, LAN/WAN, réseaux, protocoles.
    06/2000 : Passage cadre (mémoire « les enjeux de la voix sur IP »)

    Secteur :  Opérateur de télécommunications

Études :