Expérience professionnelle :

Pendant mon cursus ingénieur, j’ai effectué 2 ans d’alternance au sein d’Orange R&D à Grenoble. J’étais en charge de mettre en place les innovations dans un showroom au sein de la R&D et de les présenter aux clients. D’ailleurs, j’avais été prise, parce que l’épreuve de démonstration de l’afficheur électronique au BTS leurs avaient plu et cela correspondait exactement à ce que je devais faire : mettre en place, vérifier et tester le bon fonctionnement du prototype et le présenter.

A la suite de mes nombreux va-et-vient durant 3 ans, entre Paris, Toulon et Grenoble, et avec mon diplôme d’Ingénieur d’affaires en poche, je suis revenue à Paris.

Après 6 mois de recherche, J’ai été recruté par une SSII, qui était spécialisée sur SAP. J’étais en charge de démarcher les prospects, détecter les besoins technique, recruter les consultants, et les placer. J’ai quitté cette SSII, parce que les conditions de travail n’étaient pas optimum; c’était une création d’entreprise.

Aujourd’hui, je suis dans une autre SSII spécialisée JAVA/J2EE, STEPINFO, que j’ai intégré mi-novembre 2011. Je suis Ingénieure Commercial, je suis toujours en charge de démarcher les clients, détecter les besoins, et présenter les consultants. Par contre je ne fais plus de recrutement.

Le fait d’avoir des connaissances en électronique, m’a permis de postuler à ce genre de poste qui nécessite une double compétences technique et fonctionnelle, mais je vous avoue que je ne me souviens plus de grand chose en électronique après bientôt 5 ans…

Études :