Christophe COUTURIER fait le bilan sur son parcours scolaire :

Je suis rentré à Polytech’paris en E2I Électronique et Informatique Industrielle (anciennement IFITEP) tout récemment.

Je fais ce diplôme par alternance avec l’entreprise Air Liquide juste à coté du lycée.

Mon parcours à Jean PERRIN fut le suivant : en 2nde, je ne savais pas ce que je voulais faire, j’ai opté pour un BAC S, mais comme la formation était trop théorique, j’ai voulu faire un BAC technologique plus concret, qui donnait un bon niveau théorique et pratique dans un domaine donné. J’ai choisi l’électronique car c’est une filière porteuse avec des possibilités d’emploi, j’étais aussi très intéressé par la technologie.

A la fin du bac, j’ai voulu poursuivre dans la même filière car je trouvais le domaine intéressant, j’ai choisi de faire un BTS plutôt qu’un DUT car il donnait un diplôme professionnel, me permettant de travailler comme de poursuivre mes études.

Je souhaitais aussi rester à Jean PERRIN, j’avais eu de très bonnes notes au bac, j’estimais que l’enseignement était de qualité, et je connaissais la bonne ambiance du lycée.

Mes deux années en BTS Systèmes Électroniques se sont très bien déroulées, j’ai reçu un enseignement de qualité qui m’a permis de poursuivre mes études.

J’ai choisi de poursuivre en école d’ingénieur car c’est elle qui donne le meilleur niveau en électronique, et qui permet de faire un métier vraiment passionnant.

Lors du projet de BTS, j’ai découvert la conception, j’ai voulu en faire mon métier. J’ai donc intégré une entreprise pour l’alternance dans un service R&D à Air Liquide, où je travaille sur des arc électriques, je vais faire du soft et du hard mais je n’ai pas encore beaucoup de détail.

Christophe COUTURIER (promotion 2011)

Avez vous des commentaires?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s