Les lycées Jean Perrin (St Ouen l’Aumône – 95) et Louis Armand (Paris XVéme) sont des lycées publics. L’inscription en première année de BTS Systèmes Numériques (BTS SN) se fait par APB (Admission post bac). L’inscription et la scolarité sont gratuites. Il n’y a pas d’affectation par secteur géographique, mais nous vous conseillons de faire en sorte de privilégier un trajets court (pensez à l’internat ou à une chambre d’étudiant si besoin).

Une autre possibilité est l’inscription hors APB à partir du 23 juin 2014 jusqu’à mi septembre dans la limite des places disponibles.

Attention : les affectations par APB sont prioritaires. Les dossiers d’inscription hors APB ne pourront être traités que lorsque les demandes via APB seront toutes traitées, soit fin Août voire début Septembre.

Les lycées sont fermés pour les congés d’été du 12 juillet au 28 Août 2014.

NB1 :

L’effectif maximal dans nos classes est de 30 étudiants.

NB2 :

En IUT comme en BTS, APB impose des quotas aux établissements en fonction des baccalauréats d’origine des postulants. Cela amène à des aberrations et ainsi des bacheliers de série S(SVT) et S(SI) voire STI2D ou bac pro SEN / ELEC se retrouvent sans affectation dès la première phase. Nous proposons à ces élèves de nous contacter afin de les conseiller sur la procédure à suivre, si possible avant la fin de la saisie des vœux sur APB.

APB nous interdit de contacter directement les candidats, aussi  aucun établissement public ne le fera. Cette règle n’est malheureusement pas respectée par les établissements privés qui en profitent et démarchent les candidats, leur faisant croire qu’ils ne peuvent être acceptés en établissement public. Les écoles privées qui recrutent exclusivement hors APB sont bien souvent des écoles non reconnues par l’état.

Il faut faire très attention au classement des vœux sur APB. Il faut classer en début de liste la section qui vous correspond le mieux. Car une fois que la procédure valide ce premier vœux, tous les suivants sont annulés.

NB3 :

Une entrée en 2nde année de BTS SN est possible pour les candidats ayant suivi une année de formation dans le supérieur (CPGE, IUT, L1 ou autre BTS) et qui auraient validé au moins 2 semestres. Dans ce cas, outre l’assiduité en 1ère année, votre formation d’origine doit être dans un secteur industriel proche et vous devez avoir validé un stage conventionné d’au moins 4 semaines en entreprise. Il faut alors contacter directement le lycée.


Pour tout renseignement sur le BTS SN écrivez à

  • Roselyne GRIFFON (roselyne.griffon@ac-versailles.fr) professeur d’électronique au  lycée Jean Perrin

ou

  • Jackson FRANCOMME (jackson.francomme@ac-paris.fr) professeur d’électronique au  lycée Louis Armand.